Pour toute assistance, projet de personnalisation d'objet publicitaire ou recherche de goodies : 03 81 47 44 89

Pourquoi choisir un objet publicitaire ?

 

L'objet publicitaire, utile, durable et marqué de votre logo, vous permettra de louer un espace publicitaire gratuit chez votre client.

Ce moyen hors média favorise la répétition, l'identification et la conservation de votre nom et / ou de votre message sans pour autant ennuyer ou irriter le client qui l'a en sa possession contrairement à la publicité sur papier (brochures, prospectus...), télévisée, sur internet (pop-up) ou encore téléphonique.

L'objet publicitaire permettra de fidéliser et de capter l'attention de vos clients et prospects, d'entretenir un lien favorable avec eux.

Une fois l’objet promotionnel offert, 70,4% des personnes connaissent la marque apposée sur le produit donné. 58% des personnes sont également plus favorables à l’annonceur après avoir reçu un objet pub de sa part. (Source : 2FPCO – étude juin 2011).

En plus d'avoir un impact favorable, les objets publicitaires ont un coût par contact beaucoup moins importants que les autres médias. Votre budget communication sera donc respecté puisque certains objets avec un impact important ont un coût moindre (exemple : stylos bille).

Comment choisir votre objet publicitaire ?


Utilité :

Un objet publicitaire doit tout d'abord être un objet utile pour votre client afin de ne pas finir dans la poubelle. Mettez vous à la place de votre client : si je reçois cet objet publicitaire, pourrais-je l'utiliser ? Si oui, dans la vie de tous les jours ou seulement de temps en temps ? Toutes ces questions vous permettront de savoir si votre objet est utile, correspond aux besoins de votre client et si son impact sera favorable ou non à votre marque.

Profession :

Un objet publicitaire doit refléter votre profession.

Exemples :

Vous travailler dans une entreprise d'informatique : une clé USB.

Vous êtes boulanger : un sac en coton offert pour pouvoir mettre le pain dedans.

Réfléchissez bien aux différents objets en rapport avec votre métier ou le métier de votre entreprise afin de maximiser votre impact. N'hésitez pas à contacter votre conseiller pour en savoir plus.

Événement :

Les objets publicitaires sont très importants lors d’événements comme les portes ouvertes, les salons, la promotion d'un nouveau produit de l'entreprise ou encore l'anniversaire de l'entreprise. L'objet publicitaire permettra de marquer votre événement dans le temps et l'esprit de votre client ou prospect.

Choisissez donc des objets en rapport avec votre événement, ou par rapport à l'image que vous souhaitez diffusée.

Cible :

Votre cible doit être connue avant la décision de vos objets publicitaires. Est-ce des femmes, des hommes ? Quelles tranches d'âges ? Jeunes ? Cadres ? Retraités ? Toutes ces informations vous permettront de choisir précisément l'objet publicitaire le mieux adapté à votre cible afin d'avoir un véritable impact sur celle-ci.


Quelles informations mettre sur un objet publicitaire ?

Il est important de savoir quelles informations vont figurer sur vos objets publicitaires. Cela dépend bien sur de la taille de votre objet mais aussi de la grosseur de votre marquage.

Nous vous conseillons tout de même de choisir seulement 2 informations afin de ne pas avoir un message confus et une visibilité limitée.

Voici les différentes informations pouvant figurer sur votre objet :

- Logo : le logo est l'identité, la reconnaissance visuelle de votre entreprise.

- Nom : Si vous n'avez pas de logo ou si vous êtes un commercial et / ou une franchise.

- Slogan ou votre métier

- Numéro de téléphone / adresse.

Les différents événements qui pourraient justifier d'un achat d'objets publicitaires :

  • - Le cadeau de bienvenue
  • - Remerciement
  • - Fidéliser
  • - Promouvoir une vente sur un produit nouveau
  • - Portes ouvertes
  • - Promotion
  • - Anniversaire
  • - Mailing
  • - Faire plaisir, nouer une relation

Marquez votre objet

 

Marquer un cadeau est un moyen efficace et simple pour véhiculer votre image à moindre coût. Il est donc important de choisir un cadeau utile, beau et durable qui vous permettra de faire bonne impression dès le premier instant et pour longtemps après de votre cible. Quelques consignes sont donc à respecter.

Un message clair :

Il n'est pas conseillé d'effectuer plusieurs marquages sur un même produit : votre message sera confus et votre visibilité limitée. Contentez vous d'un logo et de votre message (slogan et site internet ou adresse ).

Des couleurs harmonieuses :

L'harmonie des couleurs est importante pour la visibilité de votre message. Certaines associations de couleurs sont à bannir tel qu'une impression rouge sur un fond bleu et inversement. De même qu'une impression claire sur un produit clair et une impression foncée sur un produit foncé ne permettent pas d'optimiser les résultats.

Les couleurs de votre logo :

Votre logo est unique et a ses propres couleurs. Afin de respecter au mieux celles-ci, lors de votre commande, indiquez nous les références numérotées PANTONE de votre logo. Si vous ne les connaissez pas, vous pouvez les obtenir facilement auprès de votre imprimeur habituel.